• La saga Twilight continue pour le plus grand plaisir des jeunes filles en fleur mais pour le plus grand déplaisir des autres spectateurs, effarés, cloués à leurs sièges par cette… chose !

     Les acteurs, toujours plus morts, toujours plus blancs et toujours plus touffus sont hélas toujours aussi nuls. Certes, nous n’espérions pas une grande évolution, mais à ce stade là, cela stagne comme dans l’eau dans un puit et on ne peut s’empêcher de penser que ça a la même goût de pourri. Le scénario, la réalisation et la mise en scène sont respectivement bidon, naze et gore. Les plans s’enchaînent en mettant toujours au centre nos deux tourtereaux qui répètent des dialogues creux comme leurs caboches que leur impose un scénario qui part de plus en plus dans tous les sens. Nous étions certes déjà habitués à ce bidon et ce naze, mais il faut dire que le gore est un petit nouveau qui ne fait qu’empirer notre souffrance. Les scénaristes (sûrement saouls comme des barriques) ont respecté le bouquin sur ce point là, enfin presque, nous évitant la scène de Edward détachant sa fifille vampiresque de la pauvre Bella qui n’est plus qu’un tas de chairs sanguinolentes, avec les dents. Mais, si ils nous ont épargné cela, il faut dire que Bella passez moi l’expression, « s’en prend plein la gueule ». La pauvre, mise enceinte part un mari très/trop fougueux (qui casse les têtes de lit quand il fait l’amour) se voit passer une grossesse des plus affreuses, portant un petit monstre qui la dévore de l’intérieur et qui va jusqu’à la faire se briser en deux. La scène d’accouchement est un vrai supplice tandis que notre estomac voit remonter le repas. Le sang coule à flot comme si c’était un fontaine (à croire que Bella possède 40 litres de sang au lieu de 6) devant nos yeux implorants que ce massacre tant scénaristique que cinématographique cesse.

     Ce quatrième chapitre est de trop, comme les précédents. Vivement que ça s’arrête !


    votre commentaire
  •  Ce film, sorti il n'y pas très longtemps à battu les Chti, ce qui est un exploit. Bien sur, c'est normal, il est bien. mais il n'est peut être pas TRES bien. En effet, on sent comme un côté moralisateur et comme une B.A que les réalisateurs ont fait. Il fallait bien intégré les handicapés dans un film humoristique, ça pousse au soutien et on se dit que ces gens ont du coeur. Alors, ce n'est pas faux, et les handicapés ont un grand besoin de soutien c'est clair. Mais quand bien même, les Intouchables, bien que plein d'humanité, ne posséde pas une grande valeur artistique, autant dans la réalisation que dans la mise en scéne. Il y a de belles prises, grâce à ces plans fixe qui donne un calme et une certaine beauté au film, mais rien de très extraordinaire. En revanche, les acteurs sont très bons et ça c'est un vrai plus! Omar Sy est né pour être acteur et avec un bon parcours hors de la comédie "à la française", il aura certainement une grande carrière. Cluzet n'a plus grand chose à prouvé, mais on lui reprochera de toujours rester dans le même style de rôle.

    Intouchables, un bon film qui mérite les applaudissements qu'on lui offre dans les salles, mais qui n'en reste pas néanmoins intouchable.


    votre commentaire
  • Si ce twilight, premier d'une (trop) longue liste à fait un grand bruit et beaucoup d'argent, il ne les méritait pas tant que ça. Et oui, désolée de briser ainsi ton petit coeur jeunesse vampiriste, mais ce sur quoi tu t'es emerveillé en salle et dont tu t'émerveilles encore grâce à internet ou au DVD ne vaut pas grand chose. Et pour cause:

    Les acteurs bien que beaux (et musclés) n'ont pas de réel talent, juste de quoi dire des phrases bidon sur l'amour et de quoi discuter sur un bouquin dont ils ne connaissent pas trois mots. La réalisation ne les met pas plus en valeur que leur manque de talent. Tremblante au point d'en être parkinsonnienne, elle ne fait que nous donner la nausée. Pour la mise en scéne, ce n'est pas mieux: la réalisatrice, nous à intégrer les deux personnages dans des décors d'un banal affligeant, que le scénario, tout aussi banal n'a fait qu'accentuer. Encore une preuve du peu de qualités artistiques que posséde ce film.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique