• Twilight chapitre 1: fascination

    Si ce twilight, premier d'une (trop) longue liste à fait un grand bruit et beaucoup d'argent, il ne les méritait pas tant que ça. Et oui, désolée de briser ainsi ton petit coeur jeunesse vampiriste, mais ce sur quoi tu t'es emerveillé en salle et dont tu t'émerveilles encore grâce à internet ou au DVD ne vaut pas grand chose. Et pour cause:

    Les acteurs bien que beaux (et musclés) n'ont pas de réel talent, juste de quoi dire des phrases bidon sur l'amour et de quoi discuter sur un bouquin dont ils ne connaissent pas trois mots. La réalisation ne les met pas plus en valeur que leur manque de talent. Tremblante au point d'en être parkinsonnienne, elle ne fait que nous donner la nausée. Pour la mise en scéne, ce n'est pas mieux: la réalisatrice, nous à intégrer les deux personnages dans des décors d'un banal affligeant, que le scénario, tout aussi banal n'a fait qu'accentuer. Encore une preuve du peu de qualités artistiques que posséde ce film.


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:20
    Attention ne pas critiquer la Sacro-Sainte série Twilight. Pour ta critique il faut dire aussi que ce nest pas comparable, tu ne peut pas comparer Twilight à un Daren Aronovsky. On s'en fou nous que le film soit nul. Le truc qui fait que ça marche c'est l'ambiance. Personnellement lors de sa sortie en salle je faisait partie des hystériques qui piétinaient une heure à l'avance devant le guichet. Mais il faut dire que j'avais lu les quatre bouquins et que j'avais adorée. (Et au niveau copie il ne faut pas abuser le Marché et la production en littérature du genre "bit lit" est tellement énorme que toutes les histoires se ressemblent). Et bien moi ce qui ma plut ce n'est pas forcément le film mais la folie collective autour. Je sens que je vais me faire taper dessus mais lors de la sortie du dernier star wars ca a fait pareil. Quand les personnes dans la salle sont complètement à fond, hurlent, pleurent, avec la standing ovation a la fin, et bien c'est ça qui est génial avec twilight, du moins pour le un. Et c'est ca qui fait que ça marche et qu'on trouve le film bien. Après je suis totalement d'accord avec toi sur le jeu des acteurs absolument médiocre et les nombreux stéréotypes présent. En plus les acteurs s'éloignent de plus en plus de la personnalité des personnages du roman et ça ça m'enerve, quand on adapte un roman au cinéma je considère que le réalisateur doit s'efforcer de maintenir l'ambiance présente dans le bouquin. Enfin tout ca pour dire que twilight ne sera jamais du grand cinéma, même pas du bon cinéma, mais ce qui fait que ça marche ce n'est pas les acteurs sexy, (du moins pour les filles de plus de 13ans) , mais c'est le fait de vouloir retrouver les personnages que l'on a apprécié dans un roman, sur grand écran et l'ambiance qu'il y a autour.
    2
    Laure Delluc Profil de Laure Delluc
    Mardi 6 Décembre 2011 à 12:09
    Je ne te contredirais pas sur le fait que ce twilight marche grâce à son manque de qualité, j'ai les ai tous vu (ceux qui sont sortis) parce que j'étais prise dans l'histoire, mais le fait est que lorsque je l'ai ai vu une seconde fois, il m'est apparu que je m'étais enthousiasmé pour un film sans qualités et c'est pour ça que j'ai fait cette critique (et aussi parce que j'aime critiqué), parce que twilght on aime forcément la première fois, mais une fois le second visionnage terminé et notre analyse du film affinée, on se rend compte de la nullité. Il faut tout de même dire que c'est un film à petit budget, mais le 4éme, qui ne l'est pas, est toujours aussi médiocre (niveau effet spéciaux et acteurs), je posterais une critique dessus dans quelques jours.
    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 15:33
    Je suis d'accord avec toi sur le deuxième visionnage qui nous fait prendre conscience de la nullité. Ca me l'a fait également. Après pour ce qui est du quatre, à gros budget, je ne l'ai pas vu. J'ai trouvé le troisième tellement nul que je n'avais pas envie de payer une place pour le voir. Mais d'après les échos que j'en ai eu, ça ne vole pas bien haut et le film serait beaucoup mieux sans le son, à cause des dialogues particulièrement pénibles. Enfin j'irai voir ta critique. :)
    4
    Laure Delluc Profil de Laure Delluc
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 17:08
    J'ai changer la critique de Twilight suite aux nombreuses "plaintes" des différents lecteurs.
    5
    Laure Delluc Profil de Laure Delluc
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:51
    J'ai modifié l'article sur Twilight qui manquait de vérité sur la fin (précédament il était écrit qu'on ne voyais sa mauvaise qualité qu'au second visionnage ce qui est faux) les fans de Edward m'en excuseront
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :