• Buffy contre les vampires par saisons (pour les buffyseurs accomplis)

    Saison 1:

    Une saison courte, trop courte, faite de 12 épisodes seulement et qui s'annonce, au premier abord, banale, comme toutes les séries d'ados. Car on y retrouve tous les clichets les plus énervants: la blonde pas futefute et poufiasse jusqu'à l'os (Buffy); l'intello ringarde à souhait et trop bonne poire (Willow); le looser de base, à l'humour puéril, dragueur sans succés et lourdeau (Alex); la populaire sans vrais amis n'ayant pour seul but que de devenir reine de mai (Cordélia); le beau gosse qui les fait toutes tomber comme des mouches (Angel); et la figure d'autorité anglaise et lassante (Giles). Heureusement, chacun a son "petit truc en plus" qui fait qu'ils ne sont plus de simples clichets, mais des personnages entiers, aux caractères bien distincts et à l'histoire propre. Mais les points positifs sont rattrapés par deux trois choses pas top top telles que les effets spéciaux navrants (excusables parce qu'on est en 1997) et une histoire qui commence de manière trop complexe entre Angel et Buffy. Sinon, les codes de l'angoisse plus que de l'horreur réelle sont au rendez-vous, Joss Whedon s'est bien débrouillé pour un novice. Cependant, je le répéte, saison trop courte, trop peu de choses ont le temps de se passer et la fin passe comme un coup de vent.

    Saison 2:

    (Suite en attente)


  • Commentaires

    1
    mrdorothy
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:54
    J'ai toujours regretté de ne pas avoir apprécié la première saison parce qu'en y repensant, elle était excellente. J'ai la saison cinq que j'ai revu trois fois déjà mais si je dois m'acheter une seconde saison, ça serait celle-là.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :